News3

Dans le cadre des Journées Musicales de Carthage, l’Institut français de Tunisie accueille un ciné-concert inédit ; le musicien Oussema " YnflX " Gaidi jouera en direct pendant la projection du film tout récemment sorti ٱخر واحد فينا_The Last of Us_a film by Ala Eddine Slim.

Le ciné-concert se déroulera en plein air dans la cour de l’Institut Français de Tunisie, le mercredi 12 avril à 20h.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Oussema " YnflX " Gaidi est un activiste de la scène électronique tunisienne depuis 2004. Musicien, compositeur et Sound designer et DJ, après onze années de diverses expérimentations en musique électronique et acoustique, il oriente ses productions vers des sonorités IDM, Rhythmic Noise, Post Industrial et Dark Ambient. Outre diverses productions de Singles, de collaborations sonores pour le cinéma, il a déjà créé trois ciné-concerts pour longs métrages, plusieurs Courts métrages ainsi que des productions de bandes sonores pour des films, des installations audio-visuelles et divers travaux en expérimentations sonores.



The Last of us est le premier long-métrage de fiction du réalisateur tunisien Alaeddine Slim. Il a obtenu le prix de la première œuvre aux JCC et à la Mostra de Venise (2016), ainsi que le prix de la meilleure contribution technique. Il présente la traversée étonnante et fantastique d’un subsaharien qui tente de rejoindre la rive nord de la méditerranée à travers la Tunisie. Un accident lors de sa traversée le mène vers de nouveaux territoires inconnus.